Menu

Services aux entreprises : Assurance flotte automobile

www.contactfournisseurs.fr

Assurance flotte automobile

/ / / / /

Quel véhicule couvre l’assurance flotte automobile ?

L’assurance flotte automobile est une assurance qui couvre l’ensemble de vos véhicules d’entreprises, véhicules de transport privé ou public et véhicules de marchandises. Elle peut concerner toutes les catégories de véhicules : les deux roues, les camions, les tracteurs, les semi-remorques et même certaines machines outils.

Au lieu d’adhérer à un contrat spécifique pour chacun de vos véhicules, un seul contrat suffit avec l’assurance flotte automobile pour l’ensemble des véhicules. Cela permet aussi d’éviter de cumuler des garanties responsabilité civile.

 

Que prend en charge l’assurance flotte automobile ?

Cette assurance tient compte de l’usage et de la valeur des véhicules, mais aussi de l’activité professionnelle de l’entreprise. Elle nécessite de manière générale quatre ou cinq voitures à assurer, le chiffre dépendra de l’assureur.

Le niveau de couverture est flexible. Il peut comprendre :

  • des prestations d’assistance
  • des prestations de rapatriement
  • l’aide au constat amiable
  • la garantie du conducteur ou des passagers

Certaines assurances proposent également la mise en place d’accords ou de chartes au sein de l’entreprise concernant la formation des chauffeurs, la sécurité routière ou encore les bonnes pratiques de conduites.

Cette assurance vient compléter les couvertures des professionnels du transport, les contrats d’assurances responsabilités civiles professionnelles ainsi que les contrats de marchandises transportées.

 

Qu’en est-il pour le bonus – malus ?

La flotte automobile ne rentre pas dans le système du coefficient de réduction – majoration, il n’est donc pas question de bonus ou de malus pour les conducteurs qui adhèrent à cette assurance. La prime d’assurance auto est recalculée chaque année en fonction des sinistres survenus et le conducteur a le désavantage de perdre son bonus.  

Il est aussi à noter que l’assurance flotte automobile n’est pas seulement réservée aux entreprises mais peut aussi être adopté par les particuliers.  

Demandez un devis