Menu

Services aux entreprises : Comment bien choisir son expert comptable ?

www.contactfournisseurs.fr

Comment bien choisir son expert comptable ?

cliquez sur les images pour les agrandir

/ / / / /

Actuellement la communauté des experts comptables affiliés au tableau de l’ordre compte 20758 personnes physiques dans l’annuaire dont 2812 sur Paris. Le métier d’Expert-Comptable a fortement évolué au cours des dix dernières années car il a dû assimiler la gestion des nouvelles technologies (logiciels, télétransmissions de données,...) et la réactivité dans le traitement de l’information.

L’Expert-Comptable se doit donc d’avoir une réactivité irréprochable, une force de conseil  efficace et d’être très proche de ses clients et même d’être de plus en plus commercial pour ravir ses futurs clients.

 

-Il convient d’abord bien lui faire entendre les buts et enjeux de votre entreprise et bien s’assurer qu’il est réceptif à votre secteur d’activité et à vote approche métier.

 

-Il convient d’instaurer avec lui un cadre juridique adapté à votre volonté de croissance

 

-Il convient de  veiller à ce qu’il vous suggère aussi de vous accompagner dans le cadre du schéma de bouclier social et patrimonial vous concernant.

 

-Il convient de bien prendre en compte que l’optimisation fiscale a bien envisagé son cadre juridique et de croissance.

 

-Si le business plan n’est pas instauré, votre Expert-Comptable pourra vous recommander et il faudra aussi qu’il vous suggère des plans de financement comprenant des hypothèses hautes, basses et médianes de telle sorte que vous puissiez prévoir les moyens à utiliser en s’appuyant sur les processus d’aides par le biais du panel de subventions à solliciter .

 

-Il faut que l’Expert-Comptable vous explique comment il va se mettre en relation avec vous (quand et comment) et quels moyens il utilise (logiciels, plateformes collaboratives).

 

-Enfin il faut bien le sentir attentif et disponible à votre profil entrepreneurial et avoir surtout la conviction qu’une vraie collaboration durable et de proximité pourra être mis en place.

 

Pour finir on peut dire que le métier d’Expert-Comptable est une vocation qui aujourd’hui se doit d’allier plusieurs qualités professionnelles telles que l’expertise, la qualité de conseil et la capacité à avoir des relations durables avec ses clients.

 

Il est primordiale de faire le bon choix compte puisque l’Expert-comptable sera très vite un de vos interlocuteurs principales. Il est donc fortement conseillé d’en rencontrer un certain nombre avant de faire votre choix définitif.

contactez-nous